Envolez-vous vers les sommets

La tuviere Bike Inn

Le vélo en altitude

1400m altitude

Face aux Aiguilles d’Arves

Situé à 1400m d’altitude, plein sud, le chalet offre tout le confort pour votre séjour sportif. Vous y ferez le plein de globules rouges et du soleil.

Bienvenue dans le pays du vélo ! La Maurienne, plus grand domaine cyclable du monde, et Saint Jean de Maurienne sa capitale vous offre des centaines de kilomètres parcourant les plus beaux cols des Alpes. Le Chalet la Tuvière est idéalement placé au centre de cette magnifique région, juste au-dessus de Saint Jean de Maurienne.

Après la sortie vélo de la journée, les plus sportifs n’auront pas de mal à remonter les 10 kilomètres et 750 mètres de dénivelé jusqu’au Chalet la Tuvière. Pour ceux qui n’ont plus de jambes et qui auront des difficultés à rejoindre le chalet en vélo, nous proposons une navette gratuite chaque jour en fin d’après midi entre la Vallée (Saint Jean de Maurienne) et le Chalet la Tuvière.

« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde »

Les cols a découvrir

La vallée de la Maurienne compte la plus grande concentration de cols mythiques au monde. Profitez de vos vacances à la montagne pour découvrir ces cols en vélo…

Les cols accessibles à la journée en vélo au départ du Chalet la Tuvière : Col du Galibier, Col du Télégraphe, Col de la Croix de Fer, Col du Glandon, Col de la Madeleine, Col de Chaussy, Lacets de Montvernier, Col du Mollard.

Les cols à moins d’une heure de voiture : Col de l’Iseran, Col du Mont Cenis, Cormet de Roselend, Col de Frêne, Col du grand Cucheron, Col de la Forclaz, Col de la Croix Fry, Col du Granier, et pleins d’autres petits cols.

Un film promo à partager sans modération…

Col du Galibier – 2645 m d’altitude

Pour tous les amoureux du cyclisme, le Galibier est un mythe ! Reliant la Maurienne au Briançonnais et à l’Oisans, ce col incontournable pour tout amoureux de la montagne est la Mecque du cyclisme en France. Pour atteindre ses 2645 m d’altitude, il vous faudra d’abord, au départ de Saint-Michel-de-Maurienne, passer le Col du Télégraphe (1566 m).

Col de la Madeleine – 2000m d’altitude

Montée quasi inévitable du Tour de France, le Col de la Madeleine présente une montée soutenue sur près de 20 km. Du haut du col, vous apercevrez le massif du Mont-Blanc, et du côté de la Maurienne, tous les sommets de l’Arvan-Villard.

Col de la Croix de Fer – 2067m d’altitude

Classique du Tour de France et de la Marmotte, le col de la Croix de Fer, franchi à 17 reprises par le Tour, permet de relier la vallée de l’Arvan à celle de l’Oisans mais aussi à la vallée des Villards en Maurienne, via le col du Glandon qui se trouve à 2.5km.
En basculant côté Oisans, vous aurez alors la possibilité de gravir la montée mythique de l’Alpes d’Huez.

qualité cyclo maurienne

Soucieuse d’offrir une prestation adaptée à la demande des cyclistes (route, VTT, vélo à assistance électrique), Maurienne Tourisme a créé le label « Qualité Cyclo Maurienne ». Nous faisons partie des établissements volontaires et impliqués dans l’accueil des cyclistes et nous sommes heureux de vous accueillir à nos côtés.

Sport & Nutrition

Afin de vous préparer à l’effort ou pour vous permettre une meilleure récupération de retour de votre activité sportive, nous pouvons vous proposer un menu sportif adapaté à vos besoins énergétiques sur simple demande.

détente et mécanique

Le Chalet La Tuvière Bike Inn est doté de nombreux équipements pour vous et votre machine. Le coin idéal pour repartir tout les matins du bon pied et avoir le bon coup de pédale. Vous profiterez du bain norvégien, du sauna et autre coin de détente. Vous aurez aussi accès à un atelier pour entretenir votre vélo si besoin.

Bonus

Offres et détails

Montée mythique de l'Alpes d'Huez

Sortie sur 2 jours

Navettes vélos et bagages

Coin atelier disponible au gite

détails de l’offre

Allez rouler…

Les 21 lacets de l’Alpes d’Huez

Lorsque vous aurez parcouru tous les cols de Maurienne, les massifs voisins vous proposeront de belles sorties dont l’une des plus célèbres : la montée de l’Alpes d’Huez. Les plus sportifs pourront y parvenir en vélo par le col de la Croix de Fer. En voiture, il faut compter 45 minutes pour rejoindre Bourg d’Oisans. Pour les personnes qui viennent en train ou en avion et qui n’ont pas de moyen de locomotion sur place, nous proposons une navette hebdomadaire pour le retour Bourg d’Oisans – Chalet la Tuvière. Cette navette est programmée le mercredi, mais suivant la météo elle peut être décalée à un autre jour de la semaine. Plus de renseignements sur place lors de votre séjour.

Allonger sa Sortie…

Lors de votre séjour, vous désirez faire une sortie de deux jours ? C’est possible ! Nous travaillons avec d’autres auberges, gîtes ou refuges et nous pouvons réserver votre nuit et déposer vos affaires de rechanges. N’hésitez pas à nous faire part de vos désirs.

Prêt à relever le défi ?

Challenge « Chalet la Tuvière »

une bière offerte

pour les cyclistes qui font le trajet Saint Jean de Maurienne (rond-point Opinel) – Chalet la Tuvière Bike Inn en moins de 38 minutes, sans assistance électrique bien sûr…
Photo avec l’heure faisant foi !